Les histoires des Écoles vertes

Pendant sa visite à l’école de Par-en-Bas, l’Agente d’Engagement Marlène a eu la chance de parler à plus de 49 élèves à propos d’énergies renouvelables, mais encore, leur a montré comment faire une utilisation plus efficace de l’énergie grâce à nos actions quotidiennes incluant: savoir identifier le logo Energy Star, prendre connaissance de l’alimentation fantôme, et apprendre à utiliser un Embertec ou barre d’alimentation pour diminuer notre consommation énergétique.

0 Commentaire(s)

Au début du mois de mai, Shandel Brown a fait un arrêt au Centre Éducatif Whycocomagh pour parler d’Énergie aux élèves de 5e et 6e année. En tant qu’Agente d’Engagement pour les Écoles Vertes du Cap Breton,  Shandel avait eu la chance, l’année dernière, de faire une présentation sur l’énergie.

0 Commentaire(s)

En Route avec Marlène!

Marlène a eu la chance de voyager et d’aller visiter plusieurs écoles francophones autour de la province. Ces visites furent des plus passionnantes, comme sa visite toute récente à l’École Stella-Maris!

0 Commentaire(s)

Une visite récente à Small World Learning Center fut une excellente expérience d'apprentissage pour tous, y compris pour l’Agente d’Engagement Marlène Le Bel! Tout le terrain de jeu du centre a de nombreux arbres et des structures de jeu naturelles amusantes comme un petit bateau jaune utilisé comme bac à sable, des souches en bois, une petite cabane en bois pour enfant, une serre et même des jardins. Quel formidable environnement d'apprentissage!

0 Commentaire(s)
avril 18 | 17
le 18 avril | 17

L'École Acadienne de Truro a passé une matinée formidable en compagnie des Agentes d'Engagement Pam et Marlène !  Pam était là en personne, dans la classe de 5e année de Mme Colette en compagnie de ses 22 élèves, tandis que Marlène s'est jointe à la classe de façon virtuelle, par l'entremise de l'internet et d'un projecteur.

0 Commentaire(s)

Écoles Vertes Nouvelle-Écosse a fait un engagement bien spécial au Centre Scolaire Étoile de l'Acadie au Cap Breton - l'Agente d'Engagement Shandel était là en personne et l'Agente d'Engagement Marlène s'est jointe à la conversation de façon virtuelle !

Mme Rhonda et ses 25 élèves de 4e année nous ont accueilli à bras ouverts, malgré le fait que la moitié de l'école était en réparation et que plusieurs classes ont dû être déplacées, en raison des dommages causés par l'inondation.

0 Commentaire(s)

Pages