Nouvelles!

février 22 | 18
le 22 février | 18

Comment nous sommes-nous rendus à avoir accès à de la lumière 24h sur 24? ll s’agit d’appuyer sur un interrupteur et le tour est joué! Ce bref aperçu de l’évolution de l’éclairage vous montrera qu’il n’en a pas toujours été ainsi! En espérant que ce retour en arrière saura vous éclairer vers une utilisation plus durable de la lumière.

0 Commentaire(s)
janvier 30 | 18
le 30 janvier | 18

Je me rappelle bien de mon premier engagement avec les élèves de cinquième année de Mme Colette de l’École acadienne de Truro. C’était lors de cette belle matinée ensoleillée du 10 Novembre 2016 que, pour la première fois, je me joignais à une classe de façon virtuelle par l’entremise de Google Hangouts.

0 Commentaire(s)
décembre 18 | 17
le 18 décembre | 17

Aussitôt les squelettes rangés dans le placard, les magasins sont déjà en train de mettre leurs décorations de Noël au lendemain de l’Halloween. Les messages publicitaires dans les médias sont au rendez-vous, comme s’ils s’étaient passés le mot; ils savent exactement comment toucher nos cordes sensibles en évoquant l’amour et la famille pour nous vendre l’idée que pour les fêtes, il faut acheter PLUS pour ceux qu’on aime!

0 Commentaire(s)
octobre 24 | 17
le 24 octobre | 17

Assise sur la terrace du petit resto-café The Bicycle Lunchbox à Lunenburg, Kate, la propriétaire, me recommande une de ses fameuses soupes fait maison à partir de produits locaux du Lunenburg Farmer’s Market, un marché ouvert à l’année!

2 Commentaire(s)

Pendant sa visite à l’école de Par-en-Bas, l’Agente d’Engagement Marlène a eu la chance de parler à plus de 49 élèves à propos d’énergies renouvelables, mais encore, leur a montré comment faire une utilisation plus efficace de l’énergie grâce à nos actions quotidiennes incluant: savoir identifier le logo Energy Star, prendre connaissance de l’alimentation fantôme, et apprendre à utiliser un Embertec ou barre d’alimentation pour diminuer notre consommation énergétique.

0 Commentaire(s)

Au début du mois de mai, Shandel Brown a fait un arrêt au Centre Éducatif Whycocomagh pour parler d’Énergie aux élèves de 5e et 6e année. En tant qu’Agente d’Engagement pour les Écoles Vertes du Cap Breton,  Shandel avait eu la chance, l’année dernière, de faire une présentation sur l’énergie.

0 Commentaire(s)

Pages