Nouvelles!

octobre 11 | 18
le 11 octobre | 18

Salut! Je m'appelle Kelsey. Je suis une jeune professionnelle qui a toujours montré un intérêt pour notre planète. Grandissant en Ontario, je me souviens d’être dans la première année et d’avoir auditionné pour le rôle de ‘Captain Clean Water’. Nouveau dans mon école, je devais monter sur scène lors d'une assemblée et parler en anglais et en français sur la conservation de l’eau. J'étais habillée comme une bouteille d'eau, parlant de fermer le robinet en se brossant les dents.

0 Commentaire(s)

C'est avec le soleil que je me lève, le matin du 25 avril 2018 en direction de la région acadienne située au sud-ouest de la péninsule écossaise. Durant ma tournée dans les Écoles vertes de la région de Clare, j'aurai la chance de visiter Joseph-Dugas, Stella-Maris et St-Albert et l'École secondaire de Clare, toutes situées le long de la Baie Sainte-Marie: la côte verte de la Baie de Fundy!

1 Commentaire(s)

Venez nous voir à la Bibliothèque centrale d’Halifax ce dimanche 22 avril pour notre célébration du Jour de la Terre!

Tout le monde est bienvenu à cet événement familial dans le but de célébrer l'efficacité énergétique et les différentes façons dont nous pouvons aider la Terre. Passez à n'importe quelle heure de 13 h à 16 h dans la salle Lindsay pour enfants au deuxième étage.

Nous avons hâte de vous rencontrer!

0 Commentaire(s)
février 22 | 18
le 22 février | 18

Comment nous sommes-nous rendus à avoir accès à de la lumière 24h sur 24? ll s’agit d’appuyer sur un interrupteur et le tour est joué! Ce bref aperçu de l’évolution de l’éclairage vous montrera qu’il n’en a pas toujours été ainsi! En espérant que ce retour en arrière saura vous éclairer vers une utilisation plus durable de la lumière.

0 Commentaire(s)
janvier 30 | 18
le 30 janvier | 18

Je me rappelle bien de mon premier engagement avec les élèves de cinquième année de Mme Colette de l’École acadienne de Truro. C’était lors de cette belle matinée ensoleillée du 10 Novembre 2016 que, pour la première fois, je me joignais à une classe de façon virtuelle par l’entremise de Google Hangouts.

0 Commentaire(s)
décembre 18 | 17
le 18 décembre | 17

Aussitôt les squelettes rangés dans le placard, les magasins sont déjà en train de mettre leurs décorations de Noël au lendemain de l’Halloween. Les messages publicitaires dans les médias sont au rendez-vous, comme s’ils s’étaient passés le mot; ils savent exactement comment toucher nos cordes sensibles en évoquant l’amour et la famille pour nous vendre l’idée que pour les fêtes, il faut acheter PLUS pour ceux qu’on aime!

0 Commentaire(s)

Pages