Bingo Énergétique fois deux!

Bingo Énergétique fois deux!
avril 18|17
le 18 avril | 17

L'École Acadienne de Truro a passé une matinée formidable en compagnie des Agentes d'Engagement Pam et Marlène !  Pam était là en personne, dans la classe de 5e année de Mme Colette en compagnie de ses 22 élèves, tandis que Marlène s'est jointe à la classe de façon virtuelle, par l'entremise de l'internet et d'un projecteur.

Les élèves ont appris qu'il existe différents types d'Énergie, pourquoi nous devons aider à économiser et conserver l'énergie et ont appris aussi des trucs pour y parvenir ; rappeler aux membres de notre famille d'éteindre les lumières en quittant une pièce et les aider à étendre le linge mouillé sur une corde à linge plutôt que d'utiliser la sécheuse.

Après la présentation, Pam et Marlène ont travaillé de concert durant l'activité Énergie Bingo avec les élèves. Pendant que Marlène posait des questions aux élèves, Pamela les encourageait à répondre en leur donnant des indices. À mesure que les élèves criaient ''BINGO !'', Pam leur étampait la main, la joue ou le front avec l'étampe d'Écoles Vertes pendant que Marlène poursuivait le jeu.

Les élèves ont été à l'écoute durant toute la présentation, même qu'un élève a remarqué le logo ''Energy star'' sur son Chromebook, ce qui a offert une bonne référence visuelle et une excellente occasion de démarrer une conversation avec les autres élèves.

Sur le plan technique, tout s'est bien déroulé ! On a vraiment hâte de faire d'autres engagements virtuels avec de nouvelles classes - Restez branchés !

Pour plus d’information à propos des programmes et services offerts par Efficiency Nova Scotia,  visitez www.efficiencyns.ca

 

Ajouter un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ demeure confidentiel et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.