Défi Watts Off et instauration d'habitudes respectueuses de l'environnement!

Défi Watts Off et instauration d'habitudes respectueuses de l'environnement!
janvier 31|19
le 31 janvier | 19

Introduction à Watts Off

Saviez-vous que nous avons un défi à dérouler cette semaine? C'est vrai! Lundi était le lancement du défi Watts Off Energy (présenté par Green Schools NS et Efficiency NS). Watts Off est un concours de changement de comportement qui encourage les élèves à prendre des mesures pour créer des habitudes d’économie d’énergie à l’école et à la maison. Au cours des 6 prochaines semaines, vous saurez tout ce que nos 5 équipes accomplissent. Il s’agit d’une occasion unique pour les écoles de se connecter et de prendre des mesures ensemble.

Changement de comportement

Watts Off encourage les étudiants à progresser dans le cycle de changement de comportement. Penser à l'énergie, expérimenter des façons d'économiser de l'énergie et promouvoir l'efficacité énergétique dans nos maisons et nos écoles. Nous souhaitons guider les étudiants tout au long de la phase de préparation, de la phase d’action et les doter des outils nécessaires à leur maintenance. Nous voulons établir le lien voulant que les comportements d'économie d'énergie puissent être développés immédiatement et que leurs actions aient un impact positif sur notre planète. Ce défi a pour but de motiver les autres à passer de la connaissance du problème à la prise d’actions pour le résoudre. Chaque l’agent d’engagement est là pour accompagner chaque classe tout au long du défi et aider son équipe à résoudre les problèmes et à accroître sa participation.

Célébration du Kick Off

La semaine dernière, nous avons eu notre "Watts Off Kick Off"! Nos concurrents nous ont rejoints lors d'un appel célébrant Google Hangouts et ont partagé les noms de leurs équipes et leurs encouragements créatifs. Nous devons dire que l’enthousiasme et l’énergie de chaque équipe nous ont émerveillés! Nous avons passé le «Kick Off» à féliciter nos écoles et à les préparer pour le défi de six semaines. Chaque semaine, les classes recevront leur mission. Chaque mission est présentée dans une vidéo qui décrit le thème de la semaine, les activités disponibles pour les points et les activités complémentaires disponibles pour les points EXTRA. Les classes travaillent sur leur mission et rendent compte de leurs résultats par le biais d'un sondage pour clôturer la semaine. Nous allons additionner les points au fil des semaines et annoncer le gagnant à la fin des 6 semaines.

Semaine 1 du Watts Off

Le lundi matin est arrivé et chaque classe a reçu sa première mission Watts Off. Après avoir visionné leur vidéo de la semaine, nos équipes sont devenues les navigateurs d'énergie. Surveillez les navigateurs de la province qui étudient la consommation d'énergie dans les maisons et les écoles. Les étudiants renforcent leur littératie énergétique alors qu'ils se lancent dans ce parcours d'apprentissage. Les classes sont encouragées à prendre des photos et à rendre compte de leurs trouvailles à leur responsable de mission. Si vous terminez votre mission avec succès, vous gagnez des points, ce qui vous rapproche du grand prix.

Ressources sur le changement de comportement (en anglais):

How To Change Behavior To Ensure A Sustainable Future | Donna Walden | TEDxCarsonCity - VIDEO
Three Myths of Behavior Change - What You Think You Know That You Don't: Jeni Cross at TEDxCSU - VIDEO
Behaviour Change By Design - VIDEO
How to break habits (from The Power of Habit by Charles Duhigg) - VIDEO
Rare.org
Achieving energy efficiency through behaviour change: what does it take? - European Environment Association

Découvrez la mission de la première semaine de Pamela Chandler!  

Ajouter un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ demeure confidentiel et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.