Engagement virtuel au Centre Scolaire Étoile de l’Acadie!

Engagement virtuel au Centre Scolaire Étoile de l’Acadie!
janvier 19|17
le 19 janvier | 17

Écoles Vertes Nouvelle-Écosse a fait un engagement bien spécial au Centre Scolaire Étoile de l'Acadie au Cap Breton - l'Agente d'Engagement Shandel était là en personne et l'Agente d'Engagement Marlène s'est jointe à la conversation de façon virtuelle !

Mme Rhonda et ses 25 élèves de 4e année nous ont accueilli à bras ouverts, malgré le fait que la moitié de l'école était en réparation et que plusieurs classes ont dû être déplacées, en raison des dommages causés par l'inondation.

Les élèves ont démontré beaucoup d'enthousiasme en effectuant des jumping jacks en guise d'échauffements, démontrant ainsi le concept d'énergie avec leur propre énergie vitale. La présentation sur l'efficacité énergétique fut suivie de l'activité du compteur d'énergie, où les élèves essaient de deviner l'efficacité énergétique de différents appareils. Les élèves ont appris que les lumières DEL consomment beaucoup moins d'énergie que celles qui sont incandescentes. Avec le temps des fêtes qui approche, ils ont bien hâte d'utiliser des lumières DEL de Noël pour décorer leur sapin !

Un gros merci à M. Poupart, enseignant et à Mme Annick, directrice-adjointe, pour leur appui technique.

Ce premier engagement virtuel avec le Centre Scolaire Étoile de l'Acadie fut un vrai succès. Nous nous espérons qu'il y en aura davantage dans la nouvelle année, maintenant que tout le monde réalise à quel point il est facile de faire une rencontre virtuelle quand on l'a déjà fait une fois !

Ajouter un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ demeure confidentiel et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.