Les histoires des Écoles vertes

octobre 11 | 18
le 11 octobre | 18

Salut! Je m'appelle Kelsey. Je suis une jeune professionnelle qui a toujours montré un intérêt pour notre planète. Grandissant en Ontario, je me souviens d’être dans la première année et d’avoir auditionné pour le rôle de ‘Captain Clean Water’. Nouveau dans mon école, je devais monter sur scène lors d'une assemblée et parler en anglais et en français sur la conservation de l’eau. J'étais habillée comme une bouteille d'eau, parlant de fermer le robinet en se brossant les dents.

0 Commentaire(s)
janvier 30 | 18
le 30 janvier | 18

Je me rappelle bien de mon premier engagement avec les élèves de cinquième année de Mme Colette de l’École acadienne de Truro. C’était lors de cette belle matinée ensoleillée du 10 Novembre 2016 que, pour la première fois, je me joignais à une classe de façon virtuelle par l’entremise de Google Hangouts.

0 Commentaire(s)
octobre 24 | 17
le 24 octobre | 17

Assise sur la terrace du petit resto-café The Bicycle Lunchbox à Lunenburg, Kate, la propriétaire, me recommande une de ses fameuses soupes fait maison à partir de produits locaux du Lunenburg Farmer’s Market, un marché ouvert à l’année!

2 Commentaire(s)

Pendant sa visite à l’école de Par-en-Bas, l’Agente d’Engagement Marlène a eu la chance de parler à plus de 49 élèves à propos d’énergies renouvelables, mais encore, leur a montré comment faire une utilisation plus efficace de l’énergie grâce à nos actions quotidiennes incluant: savoir identifier le logo Energy Star, prendre connaissance de l’alimentation fantôme, et apprendre à utiliser un Embertec ou barre d’alimentation pour diminuer notre consommation énergétique.

0 Commentaire(s)

Au début du mois de mai, Shandel Brown a fait un arrêt au Centre Éducatif Whycocomagh pour parler d’Énergie aux élèves de 5e et 6e année. En tant qu’Agente d’Engagement pour les Écoles Vertes du Cap Breton,  Shandel avait eu la chance, l’année dernière, de faire une présentation sur l’énergie.

0 Commentaire(s)

Marlène a eu la chance de voyager et d’aller visiter plusieurs écoles francophones autour de la province. Ces visites furent des plus passionnantes, comme sa visite toute récente à l’École Stella-Maris!

0 Commentaire(s)

Pages