Félicitations à l’école NDA de leur participation dans le défi des jeunes super puissant!
Back to storiesLe club de l’environnement a des idées novatrices pour trouver des façons de réduire la dépendance à l’égard d’acheter des produits qui ne sont pas disponibles localement, comme des objets fait en plastique fabriquer à l’autre bout du monde. Le but du projet est l’autosuffisance en utilisant la technologie de l’imprimante 3D. Après le succès du jardin communautaire, c’est un trajet à continuer. Au lieu d’avoir des produits fait d’ailleurs comme la Chine et Taiwan comme example, les produits peuvent être marqué ‘fait à Chéticamp’. L’énergie dépensée en transport et l’extraction des ressources de la terre de nouveau et les lieux de travaille dégradé, démontre l’importance de ce projet.
École NDA font aussi leurs propres agendas scolaires en utilisant du papier recyclé plutôt que de les acheter de nouveaux.
Sur une autre note, Josée-Ann Cloutier l’Agente d’engagement à visité les classe de 2e année et 4e année pour présenter sur l’énergie et comment on peux réduire notre consommation. La visite c’est passé lors de la Mi-Carême, qui est une célébration traditionnelle Acadienne. Au cours du Mi-Carême beaucoup de gens, appelé les mi-carêmes, se déguise de la tête aux pieds, visite leurs voisins, qui tentent de deviner leur identité. Lorsque le jeu de devinette est terminée, les mi-carêmes démasquent et bénéficient d’une traite et de la musique avant de se diriger vers leur prochaine destination où le jeu recommence. Merci à M.Paul Gallant, l’agent de développement scolaire et communautaire d’avoir guidé cette expérience tout en chantant et jouant la guitare!
Nous avons hâte d’entendre d’autres nouvelles du club de l’environnement à l’école NDA!
Leave a Reply